Motos Bergmann

Résultats du permis moto

Une fois les épreuves du permis moto passées, la principale inquiétude des candidats est relative à la proclamation des résultats. Cependant, comment s’informer sans contrainte de l’aboutissement des efforts effectués durant l’examen du permis moto ? Éléments de réponse ici !

Avant les résultats, le passage de l’examen

À l’instar du permis de conduire auto, la licence pour motocycliste s’obtient après deux épreuves. Constitué d’un parcours hors circulation, le premier test détermine votre aptitude à poursuivre l’examen du permis. De ce fait, le résultat de cette évaluation est communiqué quelques minutes après avoir achevé l’épreuve préliminaire. En cas de réussite, vous serez autorisé à réaliser le parcours de conduite en circulation.

Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté et éviter d’avoir à repasser l’examen, faites confiance à permis éclair. Cette enseigne vous assure l’obtention de votre permis en quelques semaines seulement.

L’obtention des résultats du permis moto par voie électronique

Afin d’obtenir sans tracas les résultats de votre permis de conduire, l’idéal est de passer par voie électronique. Rapide et peu stressant, ce moyen vous permet d’avoir votre réponse depuis le confort de votre demeure. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme de la sécurité routière puis remplissez le formulaire prévu à cet effet.

Dans ce cadre, vous devrez fournir des informations liées à votre identité. Vous devrez également indiquer votre numéro de dossier NEPH, ainsi que la catégorie de permis que vous passez. Cette solution vous permet d’avoir vos résultats dans les meilleurs délais.

Le retrait de votre permis moto

Une fois vos résultats connus, vous disposez en principe de 4 mois pour retirer la version définitive de votre permis. Toutefois, vous pouvez obtenir cette licence plus rapidement en recourant aux services de certaines structures spécialisées. Il faut cependant savoir que le retrait de ce document est consécutif au dépôt préalable de certains documents. Vous devrez fournir par exemple vos numéros NEPH et ASSR, ainsi qu’une e-photo d’identité. Vous recevrez alors votre permis par courrier recommandé et remis en mains propres.